9ème ‘Rencontres des Partenaires’ dédiée à l’échange et à la convivialité

La raison d’être de ces rencontres annuelles que la Fondation comprend comme une ‘valeur ajoutée’ au soutien purement financier, est une meilleure connaissance entre les artistes et les responsables d’institutions soutenus par la Fondation qui évoluent dans des milieux et des domaines artistiques très différents.

La rencontre débute vers 13 heures sous un soleil radieux en présence d’environ 60 partenaires anciens et actuels dans les jardins de l’Auberge Aux 4 Vents à Granges-Paccot près de Fribourg.

Philip Ursprung, président de la Fondation depuis 2003 quittera la Fondation à la fin de l’année à l’issue de son quatrième mandat. Il présente un bilan très personnel de cette fructueuse et belle collaboration qui donne à l’auditoire une excellente idée de l’évolution de la Fondation à travers cette longue période.

Un buffet estival servi à l’ombre des grands chênes du jardin laisse une grande place aux rencontres et aux échanges informels. Munis d’une chaise, les invités se déplacent ensuite dans un coin tranquille du jardin verdoyant où, assis en cercle, chacun présente à tour de rôle son travail et son actualité à suivre pendant les semaines d’été.

La rencontre se termine par la visite du centre d’art de Fribourg FRI ART, actuel partenaire de la Fondation et la participation à la programmation du Festival Belluard Bollwerk International, ancien partenaire de la Fondation. Le projet Spots & Dots soutenu de façon ponctuelle cette année par la Fondation, est présenté ce soir en première.

Cinq artistes développent, seuls ou en groupes, un projet spécial allant de la performance à l’installation vidéo, en passant par le théâtre cinématographique et l’intervention urbaine. Le public est guidé vers différents endroits de la ville pour des expériences inattendues, drôles et radicales, qui stimulent les échanges et les discussions entre spectateurs et artistes. Une nouvelle expérience pour le Festival et une parfaite illustration de la démarche artistique défendue par la Fondation.

aux4vents.ch

fri-art.ch