7ème ‘Rencontres des Partenaires’ dédiée aux Arts Visuels

A l’occasion de la 7ème Rencontre des Partenaires la Fondation Nestlé pour l’Art a soufflé ses vingt  bougies en présence de ses partenaires et de personnalités de la scène artistique et culturelle de Baden.

La Rencontre qui réunissait une centaine de personnes, débutait vers 18heures au Kunstraum Baden, nouveau partenaire de la Fondation depuis janvier 2011, autour d’un apéritif de bienvenue et une rencontre organisée par l’AISAC – Association des institutions suisses pour l’art contemporain, constituée il y a une année pour promouvoir la visibilité, la communication et la médiation de l’art contemporain en Suisse.

Plusieurs partenaires de la Fondation étant membre de cette association, il nous a semblé intéressant de leur offrir cette plateforme pour présenter à un cercle d’intéressés leurs activités et dialoguer avec nos invités.

La soirée s’est ensuite poursuivie au Merkerareal avec une rencontre avec Winfried Heininger, fondateur de l’édition Kodoji Press et également nouveau partenaire de la Fondation pour un échange autour de son métier d’éditeur de livres d’art et une présentation de ses derniers projets.

Riccarda Caflisch (flûte) et Christian Hieronymi (violoncelle) de l’ensemble ö!, également partenaire de la Fondation pour la série ‘Moment Monument Grischun’, ont suscité beaucoup d’émotions en interprétant de façon magistrale deux compositions de Kaia Saariaho et Heitor Villa-Lobos.

Un grand barbecue dans la très belle cour intérieure du Merkerareal, préparé par l’équipe du Restaurant ‘Spedition’ qui se terminait par la dégustation du délicieux gâteau d’anniversaire a réuni jusqu’à tard dans la nuit les invités de la Fondation.

kunstraum.baden.ch

merker-areal.ch