6ème ‘Rencontres des Partenaires’ dédiée à la question sur les forces et les faiblesses des partenariats

L’organisation de rencontres propices à nourrir ses propres réflexions voire à initier des collaborations, constitue à nos yeux une grande chance pour l’ensemble des personnes impliquées dans un tel processus.

Fidèle à cette conviction la Fondation Nestlé pour l’Art a organisé le 30 juin 2010 à Fribourg sous un soleil radieux la 6ème ‘Rencontres des Partenaires’ dans le cadre du Belluard Bollwerk International, ancien partenaire de la Fondation.

Une cinquantaine de partenaires et de partenaires junior venant de toutes les parties de la Suisse et représentant les différents domaines artistiques soutenus, ont répondu présent pour participer à la rencontre placée sous le thème ‘The Seven Year Itch. 2005 – 2010 / La Fondation Nestlé pour l’Art et ses partenaires – un couple qui a de l’avenir ?’

Après un apéritif de bienvenu au Café de l’Ancienne Gare, Philip Ursprung et Rosmarie Richner ont animé la discussion ouverte d’une durée d’environ 90 minutes sur les forces et les faiblesses des partenariats. Les nombreuses interventions ont apporté des points de vue très intéressants et variés qui feront l’objet d’une analyse détaillée.

Le dîner pris en commun, assis autour des grandes tables de La Kitchain, le restaurant du festival fort sympathique à l’ambiance chaleureuse et conviviale, constituait un autre moment de partage et d’échange, raison d’être à proprement parler des rencontres.

Les invités ont regagné leurs villes respectives tard dans la nuit après avoir assisté à la programmation, pointue comme toujours, du festival.

belluard.ch

kitchain.net