Soutien

Portrait

Apprenez à nous connaître

Soumissions

Vérifiez et transmettez votre dossier

20.06.2016

DIAPASOÏ - Installation d'atelier oï dans les jardins du Musée Jenisch à Vevey

Conjointement à l'exposition 'Origines et horizon' présentant la collection d'art de Nestlé au Musée Jenisch, la Fondation Nestlé pour l'Art a invité atelier oï à La Neuveville à créer une installation dans les jardins du Musée.
Légères et élégantes comme des danseuses, produisant des sons au hasard des mouvements et reflétant l’environnement sur leurs surfaces scintillantes, les mobiles géants suspendus dans l’arbre symbolisent de façon poétique les trois domaines soutenus par la Fondation à savoir les arts vivants, la musique et les arts visuels.
Le banc installé autour de l’arbre invite à la contemplation, à la réflexion et au dialogue, trois valeurs qui sous-tendent l’ensemble des activités de la Fondation.
Les six oriflammes affichent d’une part une mosaïque constituée des 1800 projets soutenus durant un quart de siècle et d’autre part les trois étapes que parcourt un projet soutenu allant de la lecture du dossier jusqu’à son accompagnement sur le terrain.
L’illumination permet aux passants de jour comme de nuit de profiter de l’installation en plongeant les jardins du Musée dans une ambiance féérique et festive. L’installation restera en place durant l’été et se terminera le 2 octobre simultanément avec le festival Images.

14.06.2016

Fondation Nestlé pour l'Art 1991 - 2016

Marquer 25 ans d’engagement en faveur de l’art et de la culture à travers un projet fort qui reflète les valeurs de la Fondation, telle a été la motivation au moment du lancement du processus de conception et de réalisation de cette publication en 2011. Engagée depuis ses débuts auprès de jeunes artistes prometteurs, la Fondation s’est naturellement adressée à des écoles d’art en Suisse (ECAL – Ecole cantonale d’art de Lausanne, CEPV – Centre d’enseignement professionnel de Vevey et HSLU – Hochschule Luzern – Design & Kunst), proposant à leurs étudiants et étudiantes de jeter un regard neuf sur son histoire et de réaliser un projet de A à Z dans le cadre de leurs études.
Ces trois tomes, formant le véritable cœur de l’ouvrage, sont encadrés d’une part par un recueil de textes sur l’histoire de la Fondation et d’autre part par un index visuel de l’ensemble des projets soutenus ainsi que d’une liste du réseau des partenaires constitué à travers toute la Suisse.
Cette publication éditée en 400 exemplaires sera distribuée auprès des partenaires de la Fondation et des acteurs du monde de l'art et de la culture.

11.04.2016

Bienvenue à Béatrice Zawodnik, nouveau membre du Conseil

La Fondation Nestlé pour l'Art est heureuse de pouvoir annoncer la nomination de Béatrice Zawodnik, directrice du site Lausanne de la HEMU - Haute Ecole de Musique comme nouveau membre du Conseil, experte pour le domaine de la musique.

02.02.2016

Bienvenue à Daniel Baumann, nouveau membre du Conseil

La Fondation Nestlé pour l'Art est heureuse de pouvoir annoncer la nomination de Daniel Baumann, directeur de la Kunsthalle de Zurich comme nouveau membre du Conseil, expert pour le domaine des arts visuels.

26.01.2016

25 ans au service de l'art et de la culture

Fondée en 1991 à l'occasion du 125ème anniversaire de Nestlé S.A. la Fondation Nestlé pour l'Art fête cette année son 25ème anniversaire. Une publication réalisée avec trois écoles d'art en Suisse et une installation artistique dans les jardins du Musée Jenisch à Vevey en juin prochain sont deux étapes phare des festivités prévues cette année.

Nous nous réjouissons de célébrer cet anniversaire avec vous !

20.04.2015

Envoi des demandes de soutien par voie électronique

La Fondation Nestlé pour l’Art passe de l’envoi des demandes de soutien par courrier postal à la transmission par voie électronique. Tout en offrant la possibilité de maintenir le caractère individuel des dossiers, cette migration permet d’optimiser l’accessibilité des informations aux experts, de faciliter l’étude et le suivi des dossiers ainsi que d’économiser des ressources naturelles.

Rendez-vous dans la rubrique 'Soumissions' / 'Transmission' et laissez-vous guider.

Pour toute question liée à la compatibilité de votre projet avec les critères de sélection de la Fondation, à la transmission de votre demande ou à tout autre sujet, n’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone en bas de page.