Unterstützung

Besuchen Sie unser visuelles Archiv

Porträt

Lernen Sie uns kennen

Eingaben

Prüfen und übermitteln Sie Ihr Gesuch

Mitteilungen

16.11.2017

Veranstaltungskalender vom 17. bis 24.11 - Agenda du 17 au 24.11

Entdecken Sie jeden Donnerstag alle von der Fondation Nestlé pour l'Art unterstützten Projekte in der kommenden Woche:
Chaque jeudi, retrouvez tous les projets soutenus par la Fondation Nestlé pour l’Art dans la semaine à venir:

 PDF
09.11.2017

La Fondation au Théâtre de Vidy à Lausanne

Mardi dernier, la Fondation Nestlé pour l'Art a découvert la dernière production d'Emilie Charriot au Théâtre de Vidy à Lausanne: "Passion Simple". Dans ce spectacle, une femme raconte comment pendant un an elle a organisé sa vie intime et professionnelle autour d’une passion amoureuse. Emilie Charriot met en scène ce texte d’Annie Ernaux en rapprochant les jeux et les codes de la passion amoureuse du théâtre. A découvrir encore à Vidy jusqu'au 22 novembre.

 Link
09.11.2017

La Fondation Nestlé pour l'Art à l'Arsenic à Lausanne

Mercredi soir, la Fondation Nestlé pour l'Art s'est rendue à l'Arsenic, à Lausanne, pour assister à la représentation de "FUN!" de l'artiste zurichoise Lea Moro. Cinq performeurs se trouvaient sur scène pour un spectacle vitaminé, fin et drôle autour de l'exploration des mécanismes du divertissement contemporain et ses contradictions. Lea Moro n'hésite pas à s'emparer des codes de différents genres pour créer un spectacle entrainant et proche du public. A découvrir encore le 9 et le 10 novembre à l'Arsenic.

 Link
03.11.2017

La Fondation Nestlé pour l'Art au Schlachthaus Theater de Berne

Samedi dernier la Fondation Nestlé pour l'Art s'est rendue au Schlachthaus Theater de Berne pour découvrir le dernier spectacle de Bues/Mezger/Schwabenland: "Edward Snowden steht hinterm Fenster und weckt Birnen ein". Dans cette deuxième partie de leur trilogie autour de la liberté, les artistes explorent le thème de l'intimité dans un contexte de surveillance et de connection constante. Pour cela, ils se glissent dans la peau de Lindsay Mills, la compagne d'Edward Snowden. A découvrir encore de janvier à avril au Theater Rampe de Stuttgart et en automne 2018 au Theater Winkelwiese de Zurich.

 Link
24.10.2017

La Fondation Nestlé pour l'Art à la Kaserne Basel

La semaine dernière la Fondation Nestlé pour l'Art a assisté à "Extase" des Artistes Dépressifs à la Kaserne Basel. "Extase" part à la recherche de l'extase perdue dans notre société à l'aide d'expériences subjectives et de motifs musicaux. Ce spectacle étonnant est à découvrir encore au Tojo Theater de Berne et au Theater Winkelwiese de Zurich.

 Link  PDF
10.10.2017

La Fondation Nestlé pour l'Art au Musikfestival de Berne

La semaine dernière, la Fondation Nestlé pour l'Art a assisté à "Le Noir de l'Etoile" du Klangbox Ensemble à la Reithalle de Berne, projet que la Fondation a soutenu dans le cadre du Musikfestival Bern. Ce projet magique et plébiscité par le public était composé par Gérard Grisey pour six percussionnistes plongés dans le noir, qui jouaient en contrepoint des sons de pulsars qui mettent des millions d’années-lumière pour parvenir jusqu'à la Terre. Une réelle expérience musicale, scientifique et sensorielle.

 Link
10.10.2017

Zoom sur Olivier Kaeser dans Le Temps

Dans son édition du 5 octobre dernier, Le Temps a consacré un article aux directeurs du Centre Culturel Suisse de Paris, Olivier Kaeser et Jean-Paul Felley dans le cadre de la fin prochaine de leur mandat. Passionné de culture, Olivier Kaeser (à droite sur la photo) revet également la casquette de Président du Conseil de Fondation de la Fondation Nestlé pour l'Art et expert pour les Arts Vivants en Suisse Romande. Découvrez ce double portrait en cliquant sur le lien ci-dessous:

 Link
19.09.2017

La Fondation Nestlé pour l'Art au ZeitRäume Basel

La Fondation Nestlé pour l'Art a assisté à l'ouverture du Festival ZeitRäume au Kunstmuseum de Bâle dimanche dernier. Cette nouvelle édition s'est ouverte sur une composition originale de Georg Friedrich Haas comprenant quelques 40 musiciens qui jouaient quatre heures durant en déambulant librement entre les salles du musée, faisant découvrir 6 siècles d'art. La Fondation s'est jointe à cet événement car elle avait soutenu en amont du festival "Geben Sie Zeit Räume" - une semaine musicale au cours de laquelle des concerts se tenaient dans des lieux privés tels qu'un magasin de design, une cour intérieure ou encore un petit chateau. Retrouvez les dates de tous les événements du festival qui se terminera le 24 septembre sur le site ci-après:

 Link
19.09.2017

La Fondation à la rencontre de ses partenaires: Basel Sinfonietta

Le Festival ZeitRäume Basel a ouvert ses portes en musique dimanche dernier au sein du Kunstmuseum Basel (voir le communiqué ci-dessus pour plus d'informations). L'occasion pour la Fondation d'assister au concert d'ouverture de son partenaire depuis 2016, le Basel Sinfonietta, qui marquait également le début de la saison de l'ensemble sous la baguette de Baldur Brönnimann. Retrouvez toute l'actualité de Basel Sinfonietta sur le lien ci-après:

 Link  PDF
19.09.2017

La Fondation à la rencontre de ses partenaires: Ensemble TZARA

Fidèle à ses valeurs d'échange et de dialogue, la Fondation Nestlé pour l'Art a à coeur d'aller à la rencontre de ses partenaires dès qu'elle en a l'occasion. Elle a ainsi assisté à l'ouverture de la saison 2017/2018 de l'Ensemble TZARA, partenaire depuis 2016. "CX CONSUMER EXPERIENCE" est un concert transdisciplinaire sur un thème difficile, mélant visuel et son, avec des images poignantes et marquantes. Retrouvez tout le programme de la saison de l'Ensemble TZARA sur le lien ci-après.

 Link
21.02.2017

Nouveaux partenaires dans le domaine des Arts Visuels

La Fondation Nestlé pour l'Art se réjouit d'accueillir sept nouveaux partenaires dans le domaine des Arts Visuels. Il s'agit de: F186 Kepler, du Kunsthaus Grenchen, de l'Espace d'Art Contemporain (les halles) à Porrentruy, d'Archiv à Zürich, de la Kunst Halle Sankt Gallen, de l'Association La Nef à Le Noirmont et de QUARTIER GENERAL à La Chaux-de-Fonds.
Nous vous invitons à les découvrir sur notre site, ainsi que les autres partenaires qui sont actuellement en deuxième ou troisième année de soutien. A cette occasion, prenez également le temps de flâner dans nos archives virtuelles qui remontent à nos premiers partenariats en 2005.
Nous vous souhaitons de belles découvertes.

 Link
14.06.2016

Fondation Nestlé pour l'Art 1991 - 2016

Marquer 25 ans d’engagement en faveur de l’art et de la culture à travers un projet fort qui reflète les valeurs de la Fondation, telle a été la motivation au moment du lancement du processus de conception et de réalisation de cette publication en 2011. Engagée depuis ses débuts auprès de jeunes artistes prometteurs, la Fondation s’est naturellement adressée à des écoles d’art en Suisse (ECAL – Ecole cantonale d’art de Lausanne, CEPV – Centre d’enseignement professionnel de Vevey et HSLU – Hochschule Luzern – Design & Kunst), proposant à leurs étudiants et étudiantes de jeter un regard neuf sur son histoire et de réaliser un projet de A à Z dans le cadre de leurs études.
Ces trois tomes, formant le véritable cœur de l’ouvrage, sont encadrés d’une part par un recueil de textes sur l’histoire de la Fondation et d’autre part par un index visuel de l’ensemble des projets soutenus ainsi que d’une liste du réseau des partenaires constitué à travers toute la Suisse.
Cette publication éditée en 400 exemplaires sera distribuée auprès des partenaires de la Fondation et des acteurs du monde de l'art et de la culture.

 PDF
20.04.2015

Envoi des demandes de soutien par voie électronique

La Fondation Nestlé pour l’Art passe de l’envoi des demandes de soutien par courrier postal à la transmission par voie électronique. Tout en offrant la possibilité de maintenir le caractère individuel des dossiers, cette migration permet d’optimiser l’accessibilité des informations aux experts, de faciliter l’étude et le suivi des dossiers ainsi que d’économiser des ressources naturelles.

Rendez-vous dans la rubrique 'Soumissions' / 'Transmission' et laissez-vous guider.

Pour toute question liée à la compatibilité de votre projet avec les critères de sélection de la Fondation, à la transmission de votre demande ou à tout autre sujet, n’hésitez pas à nous contacter au numéro de téléphone en bas de page.